Comme vous le savez, marketing (et shopping) a déménagé virtuellement. Qu’on utilise une boutique commerciale électronique ou une opération d’entreprise à entreprise, vous conduisez constamment à vos prospects pour prendre des mesures spécifiques. Comme l’achat d’un produit, vous inscrivez à un bulletin d’information ou télécharger un livre électronique gratuit. Chaque fois qu’un utilisateur complète une action, cela est considéré comme une conversion. Suivez cet article pour dénicher la définition, le calcul et l’interprétation de taux de conversion.
Optimiser le taux de conversion : signification
Avant d’entrer dans l’optimisation, prenons une plongée profonde dans la conversion et le bilan des activités des visiteurs et de quelle façon les suivre.
Définition d’une conversion
Elle peut faire pratiquement référence à toutes les opérations des firmes virtuelles. Cela ne fait pas référence à une action unique et spécifique, comme une vente, mais à toute action qu’on considère précieuse pour les firmes. Une conversion (également appelée événement) peut être un clic, une acquisition, une visite ou un téléchargement. Le taux de conversion signifie donc la quantité de conversion qui se produit par rapport au total des conversions possibles dans une période donnée.
Qu’est-ce qu’un taux de conversion?
L’optimisation du taux de conversion est pratique. Cela consiste à soulever le nombre d’utilisateurs interagissant avec votre site. Bien que cela se produise généralement par une série de petites améliorations progressives, l’objectif final est d’optimiser votre démarche de marketing digital.
L’exemple le plus facile à illustrer là ce bilan est à propos du commerce électronique. Ce bilan est souvent utilisé par les sites commerciaux digitaux afin de jauger la proportion des visiteurs finissant par acheter des marchandises. Autrement dit, combien de visiteurs parcourent-ils la chantepleure de conversion entière.
Si on est une société commerciale numérique, l’objectif sera d’optimiser le bilan de conversion. Ceci doit entraîner une augmentation de résultat. Le suivi de conversion est faisable via n’importe quel site. À savoir : Web Analytics, comme Google Analytique, Adobe Analytique ou MixPanel, dans les périodes de temps.
Comment calculer le bilan de conversion ?
Maintenant, vous savez quelle donnée en est. Vous souhaitez faire le calcul du bilan de conversion ainsi que jauger l’efficacité d’une toile. Ne vous inquiétez plus, on n’a plus besoin de compétences en mathématiques folles. Tout ce qu’on a à faire, c’est de diviser le nombre d’actions complétées dans une période définie par la quantité totale des voyageurs virtuels sur la toile Web, puis multipliez le résultat par le chiffre 100.
Avantages de l’optimisation du Bilan de conversion
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles la CRO est une partie si importante de votre stratégie de marketing virtuel. Bien que les tactiques tels que le SEO et la publicité puissent produire du trafic supplémentaire, la stratégie d’optimisation des tarifs de conversion pourra aider à transformer le trafic sur les clients et des ventes. On obtient pareillement des données précieuses sur les préférences et les comportements des prospects. Voyons de quelles façons CRO peut être un bénéfice à l’entreprise qui vous appartient ou qui est à d’autres personnes.