Amazon ne se limite pas à une plateforme de commerce électronique. Son écosystème abrite une multitude d’entreprises, de marques et, en fin de compte, d’opportunités. Vendre sur Amazon peut être très rentable. Tant que vous avez identifié un produit de niche et une demande, que vous avez fixé des prix compétitifs et que vous avez construit votre réputation sur la plateforme, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas faire de bénéfices sur Amazon.
Conseils pour vendre sur Amazon
Si vous souhaitez quelque chose de plus exclusif que la marque blanche, vous pouvez vous tourner vers les produits de marque privée. Alors que les produits en marque blanche sont génériques et vendus à n’importe quelle entreprise, la marque privée est une marque qui vous est exclusive. Utilisez l’application Amazon Seller pour scanner les produits en liquidation ou en solde que vous trouvez chez vos détaillants locaux. Vous pouvez commencer immédiatement, après avoir créé votre compte vendeur Amazon et téléchargé l’application Amazon Seller.
Le Dropshipping est un excellent moyen de vendre sur Amazon sans inventaire. Vous jouez le rôle d’intermédiaire et mettez en vente des articles dont la livraison est assurée par un autre fournisseur. C’est un moyen relativement peu coûteux de commencer à vendre sur Amazon, mais le dropshipping peut être plus long à démarrer et vous demander plus d’heures. Vous pouvez commencer à vendre sur Amazon gratuitement, donc si vous avez un petit capital à investir au départ, cela vous donne quelques longueurs d’avance.
Une fois que vous avez une idée de ce que vous voulez vendre et de votre modèle commercial, la création d’un business plan Amazon est une prochaine étape intelligente. Dans votre plan d’affaires, vous expliquerez exactement pourquoi vous avez choisi la voie que vous voulez suivre, les objectifs que vous allez fixer à votre entreprise et la manière dont vous allez les atteindre.
Les avantages de vendre sur Amazon
Amazon fba se charge de l’entreposage, de la gestion et de l’expédition de vos stocks pour un montant très faible, comparé à ce que vous auriez dû payer autrement. Amazon attire déjà des millions de clients sur son site web chaque jour, et vous y avez accès. En fonction de votre créneau et de l’encombrement du marché, vous pouvez commencer à vendre dès le premier jour sans avoir à déployer d’importants efforts de marketing. Comme le site Web d’Amazon fonctionne comme son propre moteur de recherche, les acheteurs qui recherchent les produits que vous proposez peuvent facilement vous trouver.
Chaque mois, des millions de clients actifs visitent Amazon pour acheter des produits. En référençant ses produits sur Amazon, chaque détaillant gagne automatiquement en crédibilité et en confiance. En effet, certains utilisateurs sont plus enclins à acheter un produit sur Amazon plutôt que dans une boutique dont ils n’ont jamais entendu parler. La promesse d’excellence et de service d’Amazon incite de nombreux clients à acheter des produits sur son site. Ils ont probablement déjà eu une bonne expérience d’achat sur Amazon, et votre boutique en bénéficie automatiquement.
Amazon étant l’une des plateformes de vente et d’achat mondiales les plus importantes et les plus fiables, il est très facile de commencer à vendre sur différents marchés. Bien qu’ils n’aient lancé des sites que pour 13 pays, ils livrent dans plus de 100 pays dans le monde. C’est à l’acheteur de décider s’il est prêt à payer des frais de port plus élevés en fonction de sa localisation.