Qu’est-ce que le SEO et son importance ?

Que vous soyez totalement novice en matière d’entrepreneuriat ou que vous ayez dû faire pivoter votre entreprise vers le monde du commerce électronique, vous pouvez vous sentir dépassé au début. L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors du lancement d’une entreprise de commerce électronique est la manière dont vos clients vous trouveront. Vous pouvez concevoir le meilleur site web du monde et offrir les produits les plus uniques, mais si personne ne peut vous trouver, c’est peine perdue.

La publicité et les efforts de marketing sont un moyen d’attirer les clients, mais ils peuvent être coûteux et prendre beaucoup de temps. Un autre moyen efficace d’attirer les clients est le trafic web organique. Si vous pouvez figurer sur la première page des résultats de recherche d’un moteur de recherche, c’est que vous faites quelque chose de bien. Et le meilleur moyen d’y parvenir est l’optimisation des moteurs de recherche.

Voyons donc de quoi il s’agit exactement et comment vous pouvez commencer à en tirer parti pour votre commerce électronique.

Qu’est-ce que l’optimisation des moteurs de recherche ?

L’optimisation des moteurs de recherche, ou plus communément appelée SEO, est définie comme la pratique consistant à augmenter la quantité et la qualité du trafic vers votre site web par le biais des résultats organiques des moteurs de recherche. 

La qualité de votre trafic consiste à attirer des clients qui sont réellement intéressés par ce que vous vendez. La quantité de votre trafic est exactement ce que vous avez peut-être deviné, le nombre de personnes qui cliquent effectivement sur votre site web après l’avoir trouvé sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP). Enfin, comme nous l’avons déjà dit, les résultats organiques des moteurs de recherche sont les occurrences qui apparaissent sur une SERP et qui ne sont pas des publicités payantes.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO pour votre business en ligne ? Faites appel à des experts web tel que www.search-foresight.com/agence-seo, pour augmenter votre trafic et vos ventes.

Pourquoi le référencement pour les marques de commerce électronique est-il important ?

Les clients ont tendance à préférer les résultats organiques des moteurs de recherche, car ils semblent plus authentiques. Même si un client cherche à faire un achat, personne n’aime être vendu. Les publicités peuvent devenir extrêmement ennuyeuses et peuvent même détourner les clients de votre marque. Après tout, personne n’aime cette marque qui apparaît sur son fil Instagram 10 fois par jour.

Le référencement est la clé pour amener les clients sur votre site web de manière plus naturelle. En tant que petite marque, vous avez peut-être déjà l’impression d’être confronté à une bataille difficile. Vous devez convaincre les clients de vous faire confiance par rapport aux marques géantes et établies. Cependant, une stratégie de référencement efficace pour un produit de niche peut aider les clients à vous découvrir. Si vous figurez sur la première page de Google, les clients seront plus enclins à cliquer sur votre site que sur celui d’un concurrent plus important qui se trouve sur la troisième ou la quatrième page.